Bientôt le nouvel archevêque du diocèse de Lyon : Mgr Olivier de Germay.

Flash spécial : Après plusieurs mois de patience et une bonne dose de suspens,
nous accueillerons bientôt le nouvel archevêque du diocèse de Lyon : Mgr Olivier de Germay,
nommé par le Pape François.
Il était jusque là évêque d’Ajaccio et rejoindra prochainement notre diocèse.
Nous le recevrons avec confiance.

Il a tenu à adresser personnellement un message à tous les habitants du diocèse.
« Chers frères et sœurs,
A vous qui prenez une part active dans la mission de l’Eglise qui est à Lyon, et avant que ma nomination ne soit officielle, je voudrais vous dire ma joie d’être envoyé à votre service comme archevêque de Lyon.Je ne connais votre diocèse que par ouï-dire, mais je pressens déjà les belles richesses et la longue tradition dont il bénéficie. Avec la grâce de Dieu, nous mettrons nos forces et nos talents en communque notre Eglise soit fidèle à sa mission. Les attentes sont énormes et la mission nous semble hors de portée. Mais les yeux fixés sur Jésus-Christ et en nous aimant sincèrement les uns les autres,nous porterons du fruit, je n’en doute pas. Je vous prends dans ma prière ; puis-je compter sur la vôtre ? »

Monseigneur Olivier de Germay
Archevêque de Lyon