Catéchèse

La catéchèse sur la paroisse Sainte Claire et Saint François sur L’Arbresle s’appuie sur le parcours « A la rencontre du Seigneur », qui fait partie des ouvrages préconisés pour le diocèse de Lyon http://www.alarencontreduseigneur.fr/

Les enfants sont accueillis du CE1 au CM2. Ils sont répartis dans des groupes par niveaux, encadrés par des catéchistes et des parents accompagnateurs.

Les groupes de catéchèse se retrouvent un samedi matin par mois, de 9h à midi, au collège Champagnat de L’Arbresle.

La formation Des catéchistes et parents accompagnateurs est assurée par une rencontre de deux heures chaque mois.

Les enfants non baptisés peuvent rejoindre les groupes de caté, un parcours de préparation au baptême leur est proposé sur 2 années scolaires avec 4 étapes.

La préparation au sacrement du pardon et à la première des communions est assurée par les catéchistes. La demande d’un sacrement est l’occasion d’un dialogue constructif entre l’enfant, la famille et les responsables de catéchèse. Chaque sacrement est une étape sur le chemin de foi des enfants.

Les inscriptions ont lieu lors des permanences de début d’année.

Pour tout renseignement :

Elisabeth BERNARD – 06 84 78 82 69 – cate-brevenne@orange.fr