Aumônerie Lycée – Étudiants – Jeunes Pros

Laetaré ! C’est un mot latin qui signifie « se réjouir, joie ». C’est ce mot, et donc cette signification que nous avons choisi pour nommer le groupe d’aumônerie Lycée – Étudiants – Jeunes Pros.

Ce groupe rassemble des jeunes des paroisses Notre Dame de la Brévenne et Sainte Claire et Saint François sur L’Arbresle, ce qui représente environ 20 jeunes .

Facebook : Laetaré – Pays de L’Arbresle

Instagram : @laetare.larbresle

A partir de quel âge ?

Le groupe accueille des jeunes à partir de la classe de Seconde (ou 15-16 ans si plusieurs années d’avances). L’âge n’est pas une restriction, mais plutôt un moyen pour les jeunes de réfléchir entre personnes du même âge, sans qu’il n’y ait trop d’écart de maturité ou de vie.

Où cela se passe-t-il ?

Les rencontres se déroulent généralement au collège Champagnat de L’Arbresle où à l’aumônerie Jacques Cœur (Lentilly). Certaines rencontres exceptionnelles peuvent se dérouler sur les différents villages des paroisses.

Le groupe se rencontre 1 fois par mois environ de 19h à 22h

Qu’est-il proposé ?

Laetaré est un groupe d’aumônerie où les jeunes sont invités à réfléchir sur divers sujets : Bible, Église, Monde, Société, Foi, Doutes, ……. Ces réflexions sont toujours éclairées par le regard de l’Evangile, dans la bienveillance et le respect de chacun.

Les rencontres commencent par l’accueil, puis s’enchaîne une activité ludique en relation avec le sujet abordé, vient ensuite un moment plus intérieur (réflexion, mise en commun), qui se poursuit par un temps de prière.

Les rencontres se terminent par le temps préféré des jeunes : le repas partagé ! En effet, chacun apporte un plat à partager avec les autres.

Des préparations aux sacrements sont-elles proposées ?

Oui ! Laetaré a déjà préparé des jeunes au Baptême, à la Première Communion, et bien-sûr à la Confirmation.

Aucun sacrement n’est nécessaire pour venir aux rencontres, au contraire, c’est même une joie de voir un jeune vouloir recevoir un sacrement au sein du groupe !

Contacts :

laetare.larbresle@gmail.com

Responsable : Myriam MONNIN : 06-13-71-08-90

Animateurs : Julio SANTILARIO-ELENA : 06-68-94-55-39 & Thomas VILLETTE : 06-95-05-02-79

Vous n'avez plus de connexion ...