Le Jour du Seigneur à La Tourette

Le Jour du Seigneur
 propose de vivre la fête des Rameaux auprès de la communauté dominicaine du couvent de la Tourette, à Éveux (69), pour une émission spéciale en direct.

10h30 Magazine en direct

Pour clore ce cycle d’émissions de carême sur le pardon, David Milliat s’entretiendra avec le Fr. Pascal Marin, enseignant de philosophie à l’université catholique de Lyon et membre de la communauté dominicaine qui anime le couvent de la Tourette. Ensemble, ils interrogeront le sens de la fête des Rameaux, qui précède Pâques d’une semaine. Comment expliquer la mort du Christ pour le pardon de nos péchés ? Quels éléments du récit de la Passion, qui sera lu ce jour, permettent de mieux comprendre ce mystère ? Comme chaque semaine en fin de magazine, un court reportage permettra ensuite de découvrir une initiative de solidarité face au conflit en Ukraine.

11h Messe

Messe des Rameaux et de la Passion du Seigneur, célébrée en direct du couvent Sainte-Marie de La Tourette à Éveux (Rhône), édifié par Le Corbusier.

Ce couvent singulier, entièrement construit en béton, est l’une des œuvres du célèbre architecte Le Corbusier. La célébration sera marquée par une procession à travers ce haut-lieu d’architecture moderne. La fête des Rameaux inaugure l’entrée dans la Semaine sainte, qui conduit les chrétiens jusqu’à la fête de Pâques.

Président : Fr. Xavier Pollart, dominicain, prieur
Prédicateur : Fr. Benoît Dubigeon, franciscain, aumônier à la Maison d’Arrêt de Fleury Mérogis

Plus d’informations : Le Jour du Seigneur

Vous n'avez plus de connexion ...